Hamburgers

Le Big Green EGG est bien plus qu’un barbecue, même si vous pouvez évidemment préparer dessus les grillades les plus savoureuses, comme par exemple des ailes de poulet délicieusement caramélisées, des hamburgers juteux et un gros morceau de poitrine de bœuf. L’expert Big Green Egg Ralph de Kok retourne cette fois-ci aux sources en vous proposant trois de ses recettes pour barbecue à la mode américaine.

Le barbecue de base

Le Big Green Egg n’est pas uniquement réputé pour le goût délicieux qu’il donne aux plats et à leurs ingrédients. Sa qualité, sa stabilité et sa polyvalence ont incité un grand nombre de gens à l’adopter. Vous pouvez l’utiliser pour préparer une multitude de mets différents, qu’il s’agisse de plats complets, de pain frais ou de grillades classiques.

Les classiques de la cuisson au barbecue sont pour l’essentiel des grillades. À l’origine, les premiers barbecues n’étaient que des structures rudimentaires consistant en une grille posée sur du charbon de bois sur laquelle on faisait cuire les ingrédients, la plupart du temps des morceaux de viande. Après qu’Ed Fisher – le fondateur de Big Green Egg Inc. – a découvert le kamado au Japon, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour équiper le pot en terre traditionnel d’une grille, dans la plus grande tradition des barbecues américains, créant ainsi un ustensile de cuisine multifacette qui permet de griller, rôtir, braiser, fumer et faire mijoter longtemps et à basses températures tous les plats dont vous avez envie.

Par la suite, Fisher n’a eu de cesse de perfectionner sa découverte pour finalement mettre au point son propre modèle, fabriqué avec les meilleurs matériaux disponibles : le Big Green Egg moderne était né!

Un couvercle fermé

Même pour cuisiner de grands classiques du barbecue, le Big Green Egg présente un avantage notable, à savoir son couvercle rabattable. Car qu’il s’agisse de préparer des grillades ou d’autres types de plats, la cuisson s’effectue couvercle fermé. Cela permet d’obtenir des mets juteux et d’éviter que la graisse qui s’égoutte ne prenne feu et finisse par brûler votre aliment.

Il est parfois pratique d’utiliser des accessoires. Les morceaux de poulet, qui sont souvent grillés, sont délicieusement croustillants grâce notamment à l’emploi du ConvEGGtor. Pour ce qui est de préparer les meilleurs hamburgers, vous pouvez utiliser une recette standard, mais vous pouvez bien évidemment les rendre encore plus intéressants en les farcissant!

Vous pouvez aussi faire mijoter à basse température un beau morceau de viande telle que de la poitrine de bœuf ou brisket, généralement difficile à cuire à point et de manière homogène. En effet, connu pour sa tendance à se dessécher, le brisket reste délicieusement juteux grâce à la bonne teneur en humidité à l’intérieur de l’EGG.

Le Big Green Egg vous offre un tas de possibilités pour préparer facilement  et de manière originale les grands classiques du barbecue, avec la certitude d’obtenir toujours un résultat savoureux!

Préparer des grands classiques du barbecue sur le Big Green Egg ? Essayez vite ces trois recettes!

S'abonner

11 RECETTES RIEN QUE POUR VOUS

Abonnez-vous au bulletin d information Big Green Egg et recevez directement un e-book contenant 10 de nos recettes les plus alléchantes !

S'inscrire