Pajeon, crêpe coréenne salée
Recette

Vous avez envie d’un petit snack salé et vous adorez la cuisine coréenne ? Si vous répondez par l’affirmative, nous sommes certains que cette recette de pajeon va vous séduire ! Vous pouvez déguster cette spécialité coréenne le midi, en apéritif, en accompagnement d’un barbecue coréen ou en amuse-gueule.
INGRÉDIENTS
Crêpes
- 2 œufs
- 400 ml d’eau froide
- 160 g de farine de blé
- 80 g de farine de riz
- 1 c. à s. de maïzena
- 8 oignons verts
- 1 piment rouge
- 1 piment vert
- 3 cm de gingembre
- 3 gousses d’ail
- 300 g de crevettes crues décortiquées
- 12 c. à s. d’huile de tournesol
Sauce
- ½ piment rouge
- 1 c. à s. de sucre
- 6 c. à s. de sauce soja
- 6 c. à s. de vinaigre
- 2 c. à s. d’eau
- 1 c. à s. de graines de sésame grillées

MISE EN PLACE
- Battez les œufs au fouet dans un saladier. Ajoutez 400 ml d’eau froide et versez petit à petit la farine de blé, la farine de riz et la maïzena en prenant soin de continuer à bien fouetter le tout.
- Coupez les oignons verts et le piment vert et rouge en fines rondelles. Pelez l’ail et le gingembre et râpez-les finement. Coupez les grosses crevettes en deux ; utilisez les plus petites telles quelles. Incorporez les ingrédients à la pâte en vous servant d’une spatule, couvrez le mélange ainsi obtenu et placez au réfrigérateur.
- Pour la sauce, retirez le pédoncule et les graines du piment et hachez-en très finement la chair. Mélangez avec les autres ingrédients de la sauce et réservez dans un plat couvert à température ambiante.

PRÉPARATION
- Allumez le Big Green Egg, grille en fonte et couvercle du faitout hollandais en fonte (utilisé en moule) posés à l’intérieur, et faites chauffer à 180 °C. Mélangez brièvement la pâte à crêpe et la sauce.
- Faites chauffer 4 cuillères à soupe d’huile de tournesol dans le moule (couvercle du faitout posé à l’envers). Versez une louche de pâte (soit un tiers de la quantité) dans le moule et rabattez le capot de l’EGG. Faites cuire la crêpe 6 à 8 minutes jusqu’à ce que le fond soit bien doré et croustillant et que le dessus se fige.
- Retournez la crêpe à l’aide d’une spatule, rabattez le capot de l’EGG et faites cuire l’autre côté 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit lui aussi bien doré.
- Retirez tout doucement la crêpe du moule et posez-la sur une assiette. Laissez refroidir quelques minutes. Faites de nouveau chauffer 4 cuillères à soupe d’huile de tournesol dans le moule et faites cuire la seconde crêpe.
- Coupez la première crêpe en parts égales lorsqu’elle a suffisamment refroidi afin d’éviter qu’elle ne s’effrite. Servez avec la sauce et continuez entre temps la cuisson de la seconde et de la troisième crêpe.

Inspiration Today
Vous souhaitez recevoir de nouvelles idées par e-mail ? Abonnez-vous à notre bulletin d'information mensuel Inspiration Today et donnez plus de saveur à votre boîte de messagerie ! Vous recevrez automatiquement les recettes les plus alléchantes, des menus de saison débordant d'idées, des conseils pratiques et bien plus encore!